Les Jobs, mais qu'est ce que c'est ? Un terme ambiguë pour ceux qui n'auraient pas pris anglais seconde langue dans leurs années de collège (ou y sont encore selon l'âge de vous, chers membres). Eh bien, pour vous répondre, les jobs sont les métiers que vous pouvez incorporer dans cet univers que celui du forum. Cela peut aller du simple citoyen faisant du commerce à l'agent d'élite né pour l'assassinat. Tout dépendra de la vision de votre personnage et sa place choisie dans cette guerre sainte qui l'attends.
Attention! Certains mondes possèdent des métiers que d'autres ne possèdent pas! Si vous choisissez l'un d'entre eux alors vous devrez raconter l'histoire de votre personnage en fonction de celui-ci. Inutile de voir un membre du SOLDAT vivre à la BGU après une enfance dans un stade de Blitzball...Cela reviendrait à vous faire dévorer par un admin manquant de sommeil et de patience.
Ci-dessous la présentation des métiers répertoriés sous deux catégories: Ceux Spécifiques à chaque Final Fantasy et ceux présents sur tous les continents.
Nous vous présentons donc la liste des métiers qui vous sont proposés:
{Excellent niveau rp exigé}
Niveau {33~35}
Places prises: (0/5)
Groupe d'élite de la Shinra Corporation. Entrainés pour la guerre et le combat en masse, ce sont des guerriers aguerris ayant vécus les plus grandes tragédies de ce monde. Dans le passé, Sephiroth fut l'icône même de ce groupe en ne connaissant jamais la défaite ou la faiblesse, un héros parmi les héros. Désormais, la Shinra se fut voir un nombre minuscule de membre de première classe et en forme une nouvelle génération afin de pallier à ce problème militaire. En ferez-vous parti?
{Très bon niveau rp exigé}
Niveau {29~31}
Places prises: (0/7)
Comme précédemment, ces guerriers sont formés pour le combat. Manquant encore de pratiques, il ne possèdent pas la force des premières classes mais ne les sous-estimez pas! Ils ne manquent en rien de pouvoir pour vaincre ceux qui se dresseront contre leurs patrons. La plupart du temps, les secondes classes sont formés par les premières mais ce n'est pas toujours le cas.
{Bon niveau rp exigé}
Niveau {26~29}
Places prises: (0/10)
Unités d'élite spécialisée dans "l'effacement". Toujours en costume cravate pour leur travail, ce groupe est engagé pour effacer tout ce qui peut nuire à la Shinra corporation. Une personne, une ville, la fouille d'une tombe? Quelques moyens et le tour est joué. Généralement, comme tout assassin, ils ne se présente pas vraiment à la population comme tels sauf pour ensuite en finir avec leurs cibles.
Et comme dirait Tseng (chef des Turks) à Zack du SOLDAT dans Final Fantasy Crisis Core:
"Certes, ce n'est pas un métier très réjouissant... Mais ne t'inquiètes pas, nous sommes mieux payés que vous."
{Bon niveau rp exigé}
Niveau {20~24}
Places prises: (0/10)
Ce sont des agents de l'ordre employés par la Shinra pour veiller à ce que la loi soit maintenue. D'un grade assez élevé, ces derniers commandent les agents pour la protection des citoyens. Pour les différencier des agents, ils portent un haut rouge ou violet. On raconte une certaine jalousie des Officiers par rapport aux membres du SOLDAT par la notoriété que ces derniers ont auprès de la population.
{Tous niveau rp}
Niveau {5~18}
Places prises: (pas de limite)
Comme les officiers, les agents ont ordre de veiller à la sécurité de la population. Aussi bien pour la circulation que pour repousser l'attaque de monstres, ces hommes et femmes se dévouent pour que tout fonctionne dans la ville de Midgar. Bien que de grade moindre, ils n'en restent pas moins entrainés pour le combat. Pour les différencier des officiers, ils portent un haut bleu et des casques assez épais.
{Très bon niveau rp exigé}
Niveau {33~35}
Places prises: (0/5)
Hommes et femmes entrainés pour le combat afin de remplir tous types de missions, les Seeds sont ce qu'il y a de mieux en matière de combat. L'épreuve d'admission se dit extrêmement difficile puisqu'il s'agit d'une intervention sur le terrain avec notation à la clé. Peu de participants en sortent diplômés. Seules les trois facultés recueillent et entrainent ces combattants qui sont: La BGU, Galbadia Garden et la Fac de Trabia.
{Tous niveau rp}
Niveau {5~30}
Places prises: (0/25)
Dans une faculté, nous retrouvons des étudiants et c'est ce qu'il y a dans ces établissements de magie citées précédemment (cf: SEED). Souvent des orphelins de guerre, ils sont recueillis pour suivre un entrainement au combat afin d'être envoyés sur le terrain. Leurs niveaux varient selon leurs assiduités mais ceux qui en sortent diplômés deviennent des atouts sur le champs de bataille.
{Bon niveau rp exigé}
Niveau {20~24}
Places prises: (0/10)
Au premier abord, nous pourrions penser qu'ils auraient le même rôle que les officiers de la Shinra, mais la vérité est tout autre. Ce sont des hommes et femmes désignés simplement pour répondre aux ordres liant le combat. Habitués à répandre la terreur et la guerre, tuer serait presque un passe temps pour eux. Bref, ne croisez pas ces hommes lorsqu'ils ont un surplus de stress, vous risqueriez de servir de punching-ball.
{Tous niveau rp}
Niveau {5~18}
Places prises: (pas de limite)
Subordonnés pour les officiers, ils accomplissent les tâches les plus ingrates mais sont aussi entrainés pour le combat. Utilisant aussi bien des motos que des sièges volants dans leurs manœuvres militaires. Se différenciant des officiers par leurs hauts bleus, beaucoup de villes assiégées en sont ornées.
{Bon niveau rp exigé}
Niveau {5~24}
Places prises: (0/15)
Ces soldats sont répartis entre deux catégories : les femmes sont sous les ordres de Béatrix, les hommes sont sous les ordres de Steiner. Ils sont de parfaits soldats et chevaliers, des armes sous les ordres de la reine Grenat. En temps de paix, ils veillent à la protection de la population et à la surveillance du palais.
• Les Chevaliers Chocobos •
{Bon niveau rp exigé}
Niveau {20~24}
Places prises: (0/15)
Ce sont des guerriers pour la plupart qui montent les célèbres créatures que sont les chocobos. Ces créatures sont dotés d'une grande agilité et d'une incroyable vitesse, faisant du chocobo une des créatures les plus rapides au monde. Les Chevaliers Chocobos sont généralement appelés sur de grands champs de bataille pour jouer le rôle de cavalerie. Malgré le tempérament joyeux des chocobos, ceux-ci sont loyaux envers leur maître et ont un sens de l'honneur à toute épreuve. Ils n'abandonnent pas leur dresseur en plein combat. Les Chevaliers Chocobos sont des personnes qui aiment les créatures qu'ils montent et sont en parfaite symbiose avec elles.
{Tous niveaux rp}
Niveau {5~35}
Places prises: (pas de limite)
Tout comme dans FFX, les Bannisseurs sont des personnes volontaires, issues de toutes classes sociales, qui font le serment de combattre la Chimère qui terrorise les 5 royaumes. Ces guerriers courageux qui risquent leur vie pour sauver le monde, pourchassent la Chimère où qu'elle aille et tentent par tous les moyens de la vaincre. Ils essayent de lui tendre des pièges, des embuscades pour essayer d'en venir à bout. Les Bannisseurs sont généralement des personnes qui ont perdu un proche, leur famille, leur maison et qui n'ont plus rien à perdre qui se jettent corps et âme à la bataille contre cette Chimère.
• Les Guerriers de l'ombre •
{Excellent niveau rp exigé}
Niveau {33~35}
Places prises: (0/5)
Ils représentent l'élite d'Heldarel dans un domaine ou dans un autre. Généralement, ils sont de puissants guerriers, mages noirs ou artilleurs dont les capacités leur permettent de s'infiltrer dans les rangs ennemis pour les détruire de l'intérieur. Ils sont à la fois espions et conseillers en plus de leur rôle de combattant, leur avis est entendu et respecté dans tout Heldarel.
{Très Bon niveau rp exigé}
Niveau {29~31}
Places prises: (0/5)
Les généraux sont au nombre de cinq, un pour chaque classe : les guerriers, les mages noirs, les mages blancs, les archers et les artilleurs. Ils sont en charge de diriger une faction de l'armée spécialisée à chaque classe de manière à permettre une coordination totale. Ils sont sous les ordres du couple régnant.
{Tous niveau rp}
Niveau {5~18}
Places prises: (pas de limite)
Ces soldats peuvent être de toutes classes. Ils sont le cœur de l'armée. Ils peuvent être directement installés à la capitale pour servir le couple régnant ou bien éparpillés en campagne pour patrouiller et pour protéger leurs terres. En cas de conflits, ils sont appelés à combattre et obéissent aux ordres de leur général avant tout. C'est à leur général qu'il convient de faire usage de leurs dons au maximum. En tant de paix, les soldats protègent les villes et la population.
•• Métiers communs aux 5 mondes
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{Bon niveau rp exigé}
Niveau {15~35}
Places prises: (0/10)
Les gardiens sont souvent de très bons guerriers en charge de protéger une personne importante (un invokeur ou bien une reine). Ils servent de gardes-du-corps, prêts à sacrifier leur vie pour protéger celle de la personne dont ils ont la charge. Pour eux, échouer à leur mission de protection est un déshonneur.
{Bon niveau rp exigé}
Niveau {20~35}
Places prises: (0/15)
Soldats solitaires, ils ne combattent que pour eux-mêmes, la voie de l'argent est leur but. Libres de contraintes, ils choisissent leurs commanditaires et effectuent leurs missions, qu'il s'agisse d'une escorte d'un convoi de marchandises ou d'aller combattre aux côtés de quelqu'un d'autre. Ils peuvent être engagés pour participer aux missions.
{Très bon niveau rp exigé}
Niveau {29~31}
Places prises: (0/15)
Ils ont d'énormes connaissances dans une des 4 classes ou dans un autre domaine plus général. Du maître des guerriers au maître des mages blancs, ils sont spécialisés dans leur catégorie et enseignent à plusieurs élèves ou apprentis. Ils peuvent parfois enseigner à des personnes qui acceptent simplement de payer leurs services en échange d'un cours d'apprentissage. Plutôt indépendants, ils peuvent vivent généralement de leurs cours.
• Les Capitaines de navires ou de vaisseaux •
{Bon niveau rp exigé}
Niveau {20~24}
Places prises: (0/10)
Les capitaines ont en charge un navire ou un vaisseau. Ils donnent les ordres à bord et doivent prendre les décisions importantes. Ils ont la responsabilité de leur équipage, des passagers et parfois aussi de la cargaison. En cas de conflit marin ou aérien, ils reçoivent les ordres de leur monde d'origine et peuvent avoir à affronter d'autres navires.
{Bon niveau rp exigé}
Niveau {15~20}
Places prises: (0/10)
Les pilotes sont chargés d'effectuer les manœuvres des vaisseaux ou des machines de toutes sortes. Ils doivent être précis et concentrés à leur tâche, ils doivent également être capables d'un grand sang-froid pour ne pas paniquer à la moindre apparition de monstres. Habiles, ils sont rares et demandés.
• Les Espions/Assassins •
{Bon niveau rp exigé}
Niveau {15~20}
Places prises: (0/10)
Ils sont silencieux, discrets, ils savent parfaitement s'intégrer au pays ennemi. Souvent peu bavards, ils savent très bien écouter et relever les détails. Leur gouvernement les envoie pour diverses missions, qu'il s'agisse de s'assurer que les mondes voisins restent passifs à leur égard, ou tout simplement pour mettre fin aux jours d'un noble trop ambitieux. Ils sont employés aux basses besognes mais grâce à eux les guerres prennent parfois fin avant d'avoir commencées.
{Tous niveau rp}
Niveau {5~35}
Places prises: (0/25)
Les rebelles sont des groupes qui se sont formés pour lutter contre le gouvernement, lorsque plusieurs personnes ne sont pas en accords avec la politique de leur monde. Ils sont soudés ou en petits groupes et commentent des actes nuisibles au gouvernement. Certains sont passifs et se contentent de faire par exemple de la propagande, d'autres plus actifs passent aux attentats.
{Tous niveau rp}
Niveau {5~25}
Places prises: (0/10)
Les voleurs sont agiles et spécialistes pour chaparder, que ce soit à l'étalage ou dans la poche d'un parfait inconnu. Ils ne sont pas bien considérés mais ils ont leur propre communauté et ils sont très solidaires entre eux. Peu fiables pour leurs équipiers, ils ne pensent souvent qu'à s'enrichir sur le dos des autres.
• Les Commerçants - Artisans •
{Tous niveau rp}
Niveau {5~25}
Places prises: (0/10)
Artisans ou commerçants, ils sont des négociants, des voyageurs itinérants, des artistes... Ils peuvent vendre des fleurs, tenir un magasin d'armes ou un bar. Certains sont devenus commerçants après avoir pris leur retraite et révèlent de grands potentiels. D'autres ont tout simplement préférés rester en-dehors des conflits en privilégiant leur portefeuille.
{Tous niveau rp}
Niveau {5~25}
Places prises: (0/10)
Ils sont chargés d'élever les Chocobos de manière à ce que ces derniers puissent être de correctes montures. Ils sont également chargés de les soigner, de les garder en état pour leurs cavaliers. Parfaits vétérinaires, ils ont leur utilité pour toutes les populations.
{Tous niveau rp}
Niveau {5~18}
Places prises: (pas de limite)
Soldats des mers, les marins naviguent sur les mers des 5 mondes. Ils assurent la sécurité des transports de touristes ou de produits, ils assurent une connexion entre les mondes réunis. Leur rôle est capital, sans eux il n'y aurait pas de voyage possible. Ils sont également ceux qui rencontrent le plus de nouveaux visages, sans compter qu'ils doivent régulièrement faire face aux monstres marins. Ils sont sous les ordres de leur supérieur (capitaine) et du dirigeant de leur monde d'origine. Ils peuvent avoir à affronter d'autres marins en cas de conflit entre les mondes.
{Tous niveau rp}
Niveau {1~10}
Places prises: (pas de limite)
Ce sont des personnes de toutes classes en cours d'apprentissage. Ils apprennent à maîtriser les armes au corps-à-corps ou à distance, ils apprennent à maîtriser les arts occultes ou à invoquer des chimères. Ils ont souvent un maître qui leur explique le métier qu'ils doivent apprendre et qui les emmène en mission, ce qui leur permet de monter rapidement leurs capacités. Souvent, ils sont très jeunes, mais n'importe qui peut débuter un apprentissage (et un seul)