Voici les métiers auxquels Rudy et moi on a pensé :
Gardien
Guerriers
Archers et artilleurs
Mages blancs
Mages noirs
Villageois
Pour chaque métier il y a un tableau d’affichage avec leur disponibilité et le salaire qu’ils exigent par RP (ou par mission, ou par jour, on ne sait pas encore).
Par exemple :
Auron, level XXX, salaire minimum demandé XXX exp. (lien vers la fiche) Disponible actuellement ? Oui.Ils peuvent refuser une demande de mission. Les demandes doivent se faire sous forme de courrier (contrat qui permet de dire si la mission est acceptée et si le mercenaire n’est donc plus disponible).
A la fin de la mission, ils doivent retourner un rapport de mission (quelques lignes) afin d’être à nouveau disponible pour les autres joueurs.
Les gardiens : leur mission est de protéger une personne définie, un garde du corps près à sacrifier sa vie pour la personne qu’il doit sauver. En revanche rien ne l’oblige à aider les autres membres de l’équipe si ça ne fait pas partie de son contrat. Ils peuvent être spécialisés dans plusieurs domaines, mais en général ce sera des combattants au corps à corps.
Les guerriers : combattants au corps à corps, les épées sont leurs armes de prédilection, mais ils usent aussi de lances, hallebarde, poignards et tout ce qui peut concerner les armes de contact. Les armes lourdes nécessitent de puissants muscles, les armes légères nécessitent de l’agilité.
Les archers et les artilleurs : les armes à distance sont leur prédilection. Leur but ? Tuer avant d’être attrapé ! Ils usent d’arcs et de flèches, d’arbalètes et de carreaux, ou alors de fusils et de pistolets. Leur rapidité à tirer et à se camoufler est essentielle pour leur survie. Au pire, ils doivent savoir courir vite…
Les mages blancs : ce sont les guérisseurs et les invocateurs. Ils sont essentiels au groupe car ils soignent et protègent par des sorts de magies blanches, rien qui ne touche l’adversaire, uniquement le joueur ou lui-même. Ils possèdent un catalyseur de magie qui leur permet d’user de leurs pouvoirs. Cet objet peut être n’importe quoi de transportable par leurs faibles bras, comme un bâton, une baguette magique ou même un nounours en peluche. Sans leur item, ils ne peuvent plus rien faire à part des soins post-bataille (genre un bandage). Ils ont besoin d’être intelligents mais ils sont souvent très faibles physiquement. Leurs invocations sont également limitées (cf chapitre concerné)
Les mages noirs : contrairement aux mages blancs, les mages noirs touchent uniquement l’adversaire et lui inflige tout ce qu’il peut lui infliger, que ce soit une boule de feu ou une malédiction. Leurs sorts font très mal mais leur physique est faible. Ils possèdent un catalyseur de magie qui leur permet d’user de leurs pouvoirs. Cet objet peut être n’importe quoi de transportable par leurs faibles bras, comme un bâton, une baguette magique ou même un nounours en peluche. Sans leur item, ils ne peuvent plus rien faire à part râler ou taper avec leur item… dégâts non garantis.
Les villageois : ce sont les joueurs qui ne désirent que RP sans participer aux missions, ou bien les joueurs punis. Ils sont boulangers ou fleuristes ou tiennent un magasin d’armes, parfois ce sont d’anciens guerriers qui ont beaucoup à raconter.
Proposition :
Séparer classe et métier. On pourrait mettre les classes suivantes :
Guerriers
Archers et artilleurs
Mages blancs
Mages noirs
Villageois
Et les métiers suivants :
Gardiens (garde du corps)
Mercenaire (qui se fait payer pour tout et n’importe quoi, sauf garde du corps)
Aventurier (petit débutant se lançant à l’aventure)
???