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 Les compétences

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Tite chieuse
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Date d'inscription : 04/11/2009

Feuille de Personnage
Niveau: 34
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Les compétences Left_bar_bleue0/1000Les compétences Empty_bar_bleue  (0/1000)
Classe: Mage Noir
Mai
Mai
MessageSujet: Les compétences   Les compétences I_icon_minitimeDim 17 Avr - 0:51














•• Les compétences


Aller directement à la partie traitant de :
Les Guerriers
Les Archers et les Artilleurs
Les Mages Blancs ou les Invokeurs
Les Mages Noirs




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•• Les Guerriers


Bonjour à vous, qui embrassez le domaine du combat au corps-à-corps et du bourrinage. Voici une explication de votre classe !

Cette classe est la plus simple à utiliser, mais pas la moins puissante, car vous pouvez créer vos propres overdrives (coups spéciaux) ! Mais sous certaines conditions bien évidemment.

Vos overdrives sont des techniques spéciales (coups spéciaux de votre arme de prédilection), que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes dans une situation extrême (à utiliser avec parcimonie). Vous pouvez débloquer un overdrive supplémentaire tous les 10 levels. C'est à vous qu'il revient de donner un nom à votre overdrive et de décrire son effet dans votre fiche technique.

Evidemment si vous commencez level 40 vous avez déjà 4 overdrives disponibles !

Lorsque vous montez d'un level et que vous pouvez obtenir un nouvel overdrive, postez à la suite de votre fiche technique en mettant le nom de votre technique et sa description. L'un des membres du staff viendra la lire et la validera si elle est dans les normes. Une fois validée, éditez votre fiche pour y ajouter votre technique.

Vous pouvez prendre un élément pour votre arme de base mais vous ne pourrez plus en changer. De plus, les contradictions élémentales sont à prendre en compte (Feu perd contre Glace etc...). Vos overdrives peuvent contenir l'élément tant qu'il possède le même élément et que cela provient de l'arme.

Supériorité des magies : Glace, Feu et Foudre supérieures à Eau, Terre et Vent !

ATTENTION : vous n'avez pas le droit aux épées-fusil (gunblade par exemple) sont réservées aux personnages de Final Fantasy tels que Squall, Seifer et Lightning !

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•• Les Archers et les Artilleurs

Bonjour à vous, qui embrassez le domaine de la technologie et du combat à distance. Voici une explication de votre classe !

Vous pouvez choisir les armes que vous souhaitez porter dans la liste des armes disponibles (voir ci-dessous). Tous les 20 niveaux, vous avez accès à de nouvelles armes supplémentaires.

Evidemment si vous commencez level 40 vous avez un large choix dès le début !

ATTENTION : les épées-fusil (gunblade par exemple) sont réservées aux personnages de Final Fantasy tels que Squall, Seifer et Lightning !

Armes à distance
NomDescriptionLevel minimum requis
Armes légères Arcs courts, pistolets, grenades, petite mitrailleuse… 1
Armes pièges Mines explosives, pièges à loups, fumigènes, grenade incendiaire... 20
Munitions élémentaires Balles et flèches contenant les magies "Brasier", "Glacier", "Quake", "Souffle", "Foudre", "H2O" 40
Armes lourdes Arbalète, arc long, sulfateuse, bazouka, fusil sniper… 60

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•• Les Mages Blancs

Aller directement à :


Magie médicaleMagie de soutienMagie de protection
Magie de bouclierMagie de guérison spécifiqueAutres magies

Bonjour à vous, qui embrassez le domaine de la magie blanche et de la pureté d'âme. Voici comment fonctionne cette classe au fil de vos levels !

Vous devez choisir un sort dans la liste des magies disponibles (voir ci-dessous) tous les dix niveaux jusqu'au level 60. A partir du level 70, vous pourrez choisir deux sorts par palier ! (Vous commencez avec deux sorts au level 1)


ATTENTION : soyez vigilants lors de votre choix ! Une fois un sort choisi, vous ne pourrez plus revenir en arrière ! (eh non, on ne désapprend pas Razz). A chaque palier, vous pouvez choisir des sorts antécédents à votre niveau si vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas cumuler jusqu'au prochain palier ! (Exemple : si vous êtes level 30, vous pouvez récupérer "AntiEau" de lv 20.)

Explications :

Citation :
Level 50 : 1 sort disponible
Level 60 : 1 sort supplémentaire disponible
Level 70 : 2 sorts supplémentaires disponibles
Level 80 : 2 sorts supplémentaires disponibles
Total de sorts disponibles au level 80 => 12 sorts à votre actif.

Et ainsi de suite Wink. Evidemment si vous commencez level 40 vous avez un large choix dès le début !

Vous pouvez choisir une chimère dès le level 1 parmi les trois suivantes :
Like a Star @ heaven Ifrit
Like a Star @ heaven Shiva
Like a Star @ heaven Golgotha ou Ixion

(Les autres chimères s'obtiendront par des events ou des missions spéciales !)

Utilisation des chimères :
Like a Star @ heaven L'invoqueur décide de l'apparence de sa chimère (le FF que vous préférez)
Like a Star @ heaven Lorsque la chimère est invoquée, l'invoqueur la contrôle comme un PNJ (qui ne parle pas !!!!). Elle combat à côté du groupe comme un membre à part entière.
Like a Star @ heaven Si la chimère est tuée, elle ne peut pas être réinvoquée durant le même combat.
Like a Star @ heaven Il est interdit d'invoquer deux chimères à la fois (pour le même invoqueur)
Like a Star @ heaven Les magies de soin ne fonctionnent pas sur les chimères.
Like a Star @ heaven Les magies mentales fonctionnent sur les chimères ! (Attention à folie, par exemple Razz)
Like a Star @ heaven Le niveau de la chimère est égal au niveau de l'invoqueur.
Like a Star @ heaven Le reste dépend de vous Wink Soyez fairplay !

Liste des magies disponibles :

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Magie médicale
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Recup Referme lentement les blessures lors d'un combat (ne touche qu'un seul allié) X 1
Soin Referme les blessures légères et redonne un peu de vitalité (ne touche qu'un seul allié) Recup 10
Soin + Referme les blessures graves et redonne de la vitalité(ne touche qu'un seul allié) Soin 30
Soin X Referme les blessures légères de tous les alliés et redonne un peu de vitalité Soin + 60
Soin Max Referme toutes les blessures de tous les alliés Soin X 100

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Magie de soutien
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Booster Augmente la vitesse de la cible (durée limité) X 10
Booster X Augmente la vitesse de tous les alliés (durée limité) Booster 30
Double Fait lancer 2 sorts à la cible au lieu d'un (utilisable qu'une seule fois par combat) X 90
Triple Fait lancer 3 sorts à la cible au lieu d'un (utilisable qu'une seule fois par combat) Double 100

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Magie protectrice
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
AntiTerre Protège la cible des attaques de terre pendant une attaque X 20
AntiVent Protège la cible des attaques de vent pendant une attaque X 20
AntiEau Protège la cible des attaques d'eau pendant une attaque X 20
AntiGlace Protège la cible des attaques de glace pendant une attaque X 40
AntiFeu Protège la cible des attaques de feu pendant une attaque X 40
AntiTonnerre Protège la cible des attaques de foudre pendant une attaque X 40
AntiMentale Protège la cible des attaques de magie mentale pendant une attaque X 70

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Magie bouclier
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Caparace Réduit les dégâts physiques infligés à la cible (durée limitée) X 50
Blindage Réduit les dégâts magiques infligés à la cible (durée limitée) X 60
Caparace X Réduit les dégâts physiques infligés à tous les alliés (durée limitée) Caparace 80
Blindage X Réduit les dégâts magiques infligés à tous les alliés (durée limitée) Blindage 80
Boomerang Renvoie sur le lanceur tous les types de magie lancés sur la cible blindage 90
Boomerang X Renvoie sur le lanceur tous les types de magie lancés sur les alliés Boomerang 100

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Magie de guérison spécifique
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Esuna Guérit les traumatismes mentaux de la cible Dissipation 50
Dissipation Dissipe tous les sorts (traumatismes mentaux ou protection) d'une cible X 70

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Autres magies
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Scan Analyse la cible et permet de découvrir ses faiblesses X 1
Décubitus Fait léviter, immunise contre les magies de Terre, facilite le combat contre les ennemis volants (durée limitée) X 70
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•• Les Mages Noirs

Aller directement à :


Magie de l'eauMagie du ventMagie de la terreMagie mentaleMagie de glace
Magie incandescenteMagie tonnerreMagie temporelleMagie taboueAutres magies

Bonjour à vous, qui embrassez le domaine de la magie noire. Voici comment fonctionne cette classe au fil de vos levels !

Au level 1, vous choisissez une magie entre les deux proposées. Les niveaux suivants, vous devez choisir deux sorts dans la liste des magies disponibles (voir ci-dessous) tous les dix niveaux jusqu'au level 70. A partir du level 80, vous ne pourrez plus choisir qu'un seul sort par palier !

ATTENTION : soyez vigilants lors de votre choix ! Une fois un sort choisi, vous ne pourrez plus revenir en arrière ! (eh non, on ne désapprend pas Razz). Cette classe est de préférence réservée aux joueurs habitués aux forums RPG. A chaque palier, vous pouvez choisir des sorts antécédents à votre niveau si vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas cumuler jusqu'au prochain palier ! (Exemple : si vous êtes level 30, vous pouvez récupérer "souffle" de lv 20.)

Explications :

Citation :
Level 50 : 2 sorts disponibles
Level 60 : 2 sorts supplémentaires disponibles
Level 70 : 2 sorts supplémentaires disponibles
Level 80 : 1 sort supplémentaire disponible
Total de sorts disponibles au level 80 => 15 sorts à votre actif.

Et ainsi de suite Wink. Evidemment si vous commencez level 40 vous avez un large choix dès le début !

Supériorité des magies : Glace, Feu et Foudre supérieures à Eau, Terre et Vent !

Liste des magies disponibles :

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Magie de l'eau
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
H2O Lance un puissant jet d'eau, touche un seul ennemi X 10
H2O + Provoque un geyser d'eau froide pouvant toucher plusieurs ennemis dans une zone limitée H2O 40
H2O X Lance plusieurs geysers d'eau brûlante sous la zone adverse. Soulève et fait tomber les adversaires, provoquant de lourds dégâts et des brûlures mineures. H2O +, brasier 60
Tsunami Un raz de marée balaye la zone adverse, infligeant de lourds dégâts et repoussant les ennemis de la zone de combat H2O X 80

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Magie du vent
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Souffle Lance un souffle de vent, infligeant de légères coupures et repoussant l'ennemi X 10
Souffle + Lance un souffle de vent violent faisant s'envoler puis retomber les ennemis sur une zone restreinte. Inflige des coupures plus conséquentes. Souffle 40
Souffle X Lance un violent souffle de vent violent balayant la zone adverse pour les faire retomber sur des pics de terre, infligeant de lourds dégâts Souffle +, quake 60
Tornade Fait apparaître une tornade qui engloutit tous les ennemis, les fait tournoyer et leur infligent de très lourds dégâts avant de les faire retomber Souffle X 80

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Magie de la terre
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Quake Lance un pic de terre sur la cible, ne touche qu'un seul ennemi X 10
Quake + Faire tomber un rocher imposant sur l'ennemi, peut toucher plusieurs ennemis sur une zone restreinte Quake 40
Quake X Provoque un tremblement de terre, la terre s'ouvre (profondeur limitée) sous la zone adverse et se remplie d'eau, provoquant de lourds dégâts Quake +, H2O 60
Armageddon La terre s'ouvre sous toute la zone adverse, les ennemis sont ensevelis, provoquant de très lourds dégâts Quake X 80

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Magie mentale
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Cécité Provoque un aveuglement temporaire, diminue la précision des attaques physiques X 1
Morphée Endort la cible jusqu'à ce que cette dernière reçoive des dommages. Si elle ne reçoit pas de dommages, la cible se réveille après quelques minutes. X 1
Aphasie Empêche l'utilisation de la magie et des chimères pendant un tour (une réponse RP). Cette magie ne peut être utilisée qu'une fois par combat X 20
Cyanure Provoque un empoisonnement, l'adversaire s'affaiblit de plus en plus au cours du combat jusqu'à sa guérison X 30
Furie La force de l'adversaire augmente, mais il est incontrôlable et ne fait qu'attaquer physiquement, pendant quelques minutes X 30
Folie L'ennemi est désorienté et attaque sans discernement amis ou ennemis jusqu'à recevoir des dommages X 40
Supplice Inflige plusieurs traumatismes mentaux (Cyanure, Cécité, Aphasie) Cyanure, Cécité, Aphasie 40
Quart Fait perdre une quantité de sang importante (cette magie ne peut pas tuer) X 60
Mégalith Petit à petit, le corps de la cible se pétrifie Somni + et Quake 80

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Magie glaçante
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Glacier Lance un pic de glace sur la cible, ne touche qu'un seul ennemi H20 20
Glacier + Faire tomber un bloc de glace imposant sur l'ennemi, peut toucher plusieurs ennemis sur une zone restreinte Glacier 50
Glacier X Un souffle glacial sur longue portée peut congeler plusieurs ennemis à la fois. Sauf grande résistance, les ennemis sont immobilisés pendant quelques secondes et subissent de lourds dégâts. Glacier +, souffle 70
Zéro absolu Congèle toute la zone adverse. Si la glace explose, les ennemis subissent de très lourds dégâts. Tant qu'elle n'explose pas, les ennemis ne peuvent rien faire. La glace explose au bout de quelques secondes. Glacier X 90

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Magie incandescente
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Brasier Lance une boule de feu de faible puissance, touche un seul ennemi Quake 20
Brasier + Lance deux-trois boules de feu sur les adversaires, peut toucher plusieurs ennemis sur une zone restreinte Brasier 50
Brasier X Lance plusieurs geysers de feu sous la zone adverse. Provoque de lourdes brûlures à tous les ennemis. Brasier +, quake 70
Fournaise Enorme boule de feu touchant toute la zone adverse, infligeant régulièrement des dégât de feu aux adversaires jusqu'à la fin du combat. Des flammes demeurent dans la zone de combat pendant plusieurs heures. Brasier X 90

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Magie tonnerre
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Foudre Lance un éclair de faible puissance, ne touche qu'un seul ennemi Souffle 20
Foudre + Lance plusieurs éclairs sur une zone restreinte, pouvant toucher plusieurs ennemis Foudre 50
Foudre X Lance une tempête d'éclair sur la zone adverse, pouvant paralyser les adversaires pendant quelques secondes et provoquant de lourds dommages Foudre +, brasier 70
Colère Divine Lance un immense éclair couvrant intégralement la zone adverse, infligeant de très lourds dégâts Foudre X 90

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Magie temporelle
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Somni Engourdit la cible physiquement Morphée 20
Somni + Diminue la vitesse des cibles sur une zone restreinte et diminue leur puissance magique (y compris les chimères) Somni 50
Somni X Vole la vitesse combinée des adversaires pour l'utiliser soi-même, vole une partie de la puissance magique adverse pour l'utiliser soi-même Somni + 70
Stop Immobilise une cible, qui ne peut plus rien faire pendant un certain temps (sauf s'il est guéri) Somni X 90

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Magie taboue
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Ultima Explosion nucléaire X 100
Meteor Attaque de météorites qui touche toute la zone adverse X 100

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Autres magies
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Zombie La puissance d'attaque est augmentée, mais le personnage subit des dégâts par les magies de soin X 30
Saignée Draine l'énergie d'un avdersaire pour son propre usage X 30
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