Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Niveau: 34
Expérience:
Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) Left_bar_bleue0/1000Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) Empty_bar_bleue  (0/1000)
Classe: Mage Noir
Mai
Mai
MessageSujet: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeMer 16 Fév - 22:04

Magie médicale
NomDescriptionMagie(s) requise(s)Level minimum requis
Recup Referme lentement les blessures lors d'un combat (ne touche qu'un seul allié) X 1
Soin Referme les blessures légères et redonne un peu de vitalité (ne touche qu'un seul allié) Recup 10
Soin + Referme les blessures graves et redonne de la vitalité(ne touche qu'un seul allié) Soin 30
Soin X Referme les blessures légères de tous les alliés et redonne un peu de vitalité Soin + 60
Soin Max Referme toutes les blessures de tous les alliés Soin X 100

Magie de soutien
Booster Augmente la vitesse de la cible (durée limité) X 10
Booster X Augmente la vitesse de tous les alliés (durée limité) Booster 30
Double Fait lancer 2 sorts à la cible au lieu d'un (utilisable qu'une seule fois par combat) X 90
Triple Fait lancer 3 sorts à la cible au lieu d'un (utilisable qu'une seule fois par combat) Double 100

Magie protectrice
AntiTerre Protège la cible des attaques de terre pendant une attaque X 20
AntiVent Protège la cible des attaques de vent pendant une attaque X 20
AntiEau Protège la cible des attaques d'eau pendant une attaque X 20
AntiGlace Protège la cible des attaques de glace pendant une attaque X 40
AntiFeu Protège la cible des attaques de feu pendant une attaque X 40
AntiTonnerre Protège la cible des attaques de foudre pendant une attaque X 40
AntiMentale Protège la cible des attaques de magie mentale pendant une attaque X 70

Magie bouclier
Caparace Réduit les dégâts physiques infligés à la cible (durée limitée) X 50
Blindage Réduit les dégâts magiques infligés à la cible (durée limitée) X 60
Caparace X Réduit les dégâts physiques infligés à tous les alliés (durée limitée) Caparace 80
Blindage X Réduit les dégâts magiques infligés à tous les alliés (durée limitée) Blindage 80
Boomerang Renvoie sur le lanceur tous les types de magie lancés sur la cible blindage 90
Boomerang X Renvoie sur le lanceur tous les types de magie lancés sur les alliés Boomerang 100

Magie de guérison spécifique
Esuna Guérit les traumatismes mentaux de la cible Dissipation 50
Dissipation Dissipe tous les sorts (traumatismes mentaux ou protection) d'une cible X 70

Autres magies
Scan Analyse la cible et permet de découvrir ses faiblesses X 1
Décubitus Fait léviter, immunise contre les magies de Terre, facilite le combat contre les ennemis volants (durée limitée) X 70

Dernière édition par Mai le Mer 16 Mar - 14:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) Left_bar_bleue0/1000Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) Empty_bar_bleue  (0/1000)
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:23

Petite mise à jour Wink
Fondateur pervers/Juudaime

Feuille de Personnage
Niveau: 36
Expérience:
Classe: Guerrier
Kanna
Kanna
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:06

Donc, pour les mages blancs, les invocations fonctionneraient sur le principe:

- Lors de sa validation, l'invocateur peut choisir entre ces trois là:
Ifrit, Shiva, Golgotha

(Ce sont les plus communes il faut dire.)

xD Bahamut est certes le plus célèbre mais il est considéré comme le roi des dragons '__' donc bon, évitons de le distribuer à foison.

Pour les magies, c'est très bon même s'il faudrait toucher à quelques descriptions pour que cela s'adapte plus à un forum rp. ^^ Comme par exemple restaurer les HP deviendrait: renferme quelques blessures de combat. Ou ressoude les os brisés XD etc...

Les antifeu, glace etc...deviendraient "réduis les dommages qu'infligent les attaques de feu, glace durant deux trois posts. xP
https://test666.forumsactifs.net
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:01

Oui c'est sûr, faudra adapter un peu xd, là j'ai fait du copié collé.

Pour les chimères, on a parlé avec Rudy. Mettre Ifrit et Shiva en premier n'est peut-être pas une excellente idée, peut-être devrions-nous être plus originaux dans les chimères proposées Razz Genre celles qui sont moins utilisées ou qui semble moins puissantes. Faudra en parler avec lui.

Feuille de Personnage
Expérience:
Kanna
Kanna
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:12

Ben dans FF7 Ya l'invocation chocobo XD

puis on peut prendre Tauros et Taurus (la terre)

et en dernier O.O euh Zephyr? XD
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:21

PTDR pour le chocobo ! Cela dit il y est aussi dans FF8. Ben du coup autant éviter un élément. Que penserais-tu de :

Like a Star @ heaven Chocobo (je prendrais le nom FF8 Razz) : la créature ne combat pas mais permet un déplacement rapide sur tous les territoires (uniquement plaine et forêt) (je précise pour que certains ne commencent pas à dire "je peux marcher sur l'eau"). Précision : le chocobo ne porte qu'une personne à la fois.

Like a Star @ heaven Alexander : cette chimère envoie une attaque sacrée propotionel au niveau de son invokeur (bon c'est inventé hein, car sinon trop puissant, mais je pense que c'est pas mal pour les mages blancs de commencer sacré)

J'avais pensé à Taurus, mais c'est élémental aussi. Que dirais-tu de Ixion ?

Like a Star @ heaven Ixion : cette chimère dissipe les sorts lancés sur les alliés (je pense que pour un mage newby ça correspond pas mal aussi, et puis comme ça on mélange FF7, FF8 et FFX...)

Qu'en penses-tu ? Ca les fait commencer petits, on leur proposera de nouvelles chimères tous les X niveaux ? Un truc du genre ? (hors event bien sûr Razz)

Feuille de Personnage
Expérience:
Kanna
Kanna
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:32

Pour l'invoc Chocobo =) je suis d'accord. Pas de soucis XD et ça fera drole!

Ensuite pour les deux autres O.O par contre, j'ai un doute.

Alexander est de base, une invocation connue pour sa puissance. Donc ce serait assez surprenant que ce soit donné d'office ^^

Et Ixion n'est pas une invoc de foudre par hasard? o.O
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:37

Ben j'en sais rien en fait, même dans FF8 je joue jamais Alexander, je le trouve null Razz. Ahem. Ben sinon on peut proposer Ondine à la place ? Aphasie c'est assez balaise et elle fait aussi des dégâts (faibles) non élémentaux.

Tu proposerais qui en troisième ?? Valfort ? Je sais pas trop ce qu'il fait.

Feuille de Personnage
Expérience:
Kanna
Kanna
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:48

Bah je l'utilise jamais non plus XD mais t'as vu la taille de l'engin? C'est un robot plus haut que les montagnes qui lâche une pluie de missiles O.O Je donne pas ça au premier venu moi XD

Franchement, moi je ferais vraiment que le truc de base =) Valfort (le vent dans FFX mais qui n'existe pas dans les autres), Ifrit, Shiva. Ils sont simples, pas prise de tête puis s'opposent tous les trois. Comme ça certains mages blancs peuvent vaincre d'autres mais sont faibles par rapport à d'autres. C'est tout con et pas prise de tête. Parce que les invocations de type mental <.< c'est barbant et pas vraiment intéressant dans les premiers temps du forum.

Feuille de Personnage
Niveau: 40
Expérience:
Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) Left_bar_bleue0/400000Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) Empty_bar_bleue  (0/400000)
Shin Kotsuki
Shin Kotsuki
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:08

Je suis d'accord pour Valefore lors de la validation mais le risque c'est que tout le monde va prendre Ifrit et Shiva en premier lieu et Valefore sera le moins demander ca moins connu. Mais j'avoue que le système de Kanna sur les oppositions des chimères permettrait à Valefore d'être prit. D'autant plus qu'il est très rapide et a une attaque qui ralentit l'adversaire xD

Je suis pour Valefore, Ifrit et Shiva ^^

PS: Faudra se mettre d'accord sur les orthographes des noms ! xD
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:35

Eh le coup du triangle des magies c'est pas Kanna hein Razz Namého il fait déjà tout, laisse-moi mon peu de gloire ! Xd.

Ben je risque encore de faire ma chieuse. Dans ce cas, si on respecte le triangle, ne vaudrait-il pas mieux prendre "Feu, Vent et Eau" ? Donc "Ifrit, Valefore et Leviathan ?" On précisera pour les chimères hein, pas de soucis Razz

Hum Si Valefore est du vent, on supprimera Zéphir, qui est aussi du vent, pas la peine d'en avoir deux du même élément Wink

Feuille de Personnage
Expérience:
Kanna
Kanna
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:40

XDD moi toujours vouloir plus de gloire *sbaf* Bon oki je t'en laisse Mai <.< mais vraiment parce que c'est toi.

Ouaip j'y pensais au triangle ^^ donc si on le respecte, ouais on fera plus comme ça. (Je pense que Valefore fera plus l'affaire que Zephyr parce qu'il a une meilleure gueule XDD) mais je pense que c'est le meilleur choix qu'il puisse avoir pour le moment ^^
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:48

Je confirme quz Zéphyr a vraiment une sale gueule Razz (ou le post qui sert à rien). Je demanderai à Rudy ce soir et je posterai dans le premier post !
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeDim 13 Mar - 19:07

Up Razz
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeLun 14 Mar - 12:56

Alors au final on décide quelles chimères de début ??

Feuille de Personnage
Expérience:
Kanna
Kanna
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeLun 14 Mar - 13:15

Shiva, Ifrit, Valfart.
Les trois opposés élémentaux =)

Nan?
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeLun 14 Mar - 17:22

Edité Razz

En accord avec Kanna, on propose plutôt les chimères puissantes : Shiva, Ifrit et Golgotha/Ixion ! On a modifié le triangle de magie, c'est plus logique de laisser Ifrit et Shiva au même niveau. On attend ton avis Gaara chéri Wink
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:39

Nouvelle version, ya pas mal de modifications. Les mages blancs commenceraient avec 2 sorts (Scan et Recup) et gagnerait un sort tous les 10 levels. A partir du level 70, ils pourront prendre 2 sorts tous les 10 levels. Z'en pensez quoi ? (Total identique à la première version : 16 sorts)

Magie médicale
Recup Referme lentement les blessures lors d'un combat (ne touche qu'un seul allié) X 1
Soin Referme les blessures légères et redonne un peu de vitalité (ne touche qu'un seul allié) Recup 10
Soin + Referme les blessures graves et redonne de la vitalité(ne touche qu'un seul allié) Soin 30
Soin X Referme les blessures légères de tous les alliés et redonne un peu de vitalité Soin + 60
Soin Max Referme toutes les blessures de tous les alliés Soin X 100

Magie de soutien
Booster Augmente la vitesse de la cible (durée limité) X 10
Booster X Augmente la vitesse de tous les alliés (durée limité) Booster 30
Double Fait lancer 2 sorts à la cible au lieu d'un (utilisable qu'une seule fois par combat) X 90
Triple Fait lancer 3 sorts à la cible au lieu d'un (utilisable qu'une seule fois par combat) Double 100

Magie protectrice
AntiTerre Protège la cible des attaques de terre pendant une attaque X 20
AntiVent Protège la cible des attaques de vent pendant une attaque X 20
AntiEau Protège la cible des attaques d'eau pendant une attaque X 20
AntiGlace Protège la cible des attaques de glace pendant une attaque X 40
AntiFeu Protège la cible des attaques de feu pendant une attaque X 40
AntiTonnerre Protège la cible des attaques de foudre pendant une attaque X 40
Caparace Réduit les dégâts physiques infligés à la cible (durée limitée) X 50
Blindage Réduit les dégâts magiques infligés à la cible (durée limitée) X 60
AntiMentale Protège la cible des attaques de magie mentale pendant une attaque X 70
Caparace X Réduit les dégâts physiques infligés à tous les alliés (durée limitée) Caparace 80
Blindage X Réduit les dégâts magiques infligés à tous les alliés (durée limitée) Blindage 80
Boomerang Renvoie sur le lanceur tous les types de magie lancés sur la cible blindage 90
Boomerang X Renvoie sur le lanceur tous les types de magie lancés sur les alliés Boomerang 100

Magie de guérison spécifique
Esuna Guérit les traumatismes mentaux de la cible Dissipation 50
Dissipation Dissipe tous les sorts (traumatismes mentaux ou protection) d'une cible X 70

Autres magies
Scan Analyse la cible et permet de découvrir ses faiblesses X 1
Décubitus Fait léviter, immunise contre les magies de Terre, facilite le combat contre les ennemis volants (durée limitée) X 70

Feuille de Personnage
Expérience:
Kanna
Kanna
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:49

Niveau choix des sorts, ça rentre dans la norme? =D je visualise pas trop la chose (si yaura des soucis ou pas) en fait.
Tite chieuse

Feuille de Personnage
Expérience:
Mai
Mai
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:01

Oui on avait calculé qu'il fallait 16 sorts environ, j'ai gardé exactement le même nombre. Mais dans la première version, les mages blancs auraient tous été plus ou moins les mêmes, sauf qu'ils n'auraient pas pris les mêmes anti-feu, anti-glace... Alors que là ils peuvent se spécialiser s'ils le veulent (soin, soutien, protection). J'ai calculé pour que mes recherches tombent comme ça. Par exemple, le mec qui veut se spécialiser en soin aura au final :

01 : Recup, Scan
10 : soin
20 : anti-eau (ou autre anti)
30 : soin+
40 : anti-glace (ou autre anti)
50 : Esuna
60 : soinX
70 : dissipation, anti-mental
80 : blindage, blindage X
90 : boomerang, double
100 : soin max, triple

Un qui se spécialise soutien et soin :
10 : booster
20 : soin
30 : boosterX
40 : soin +
50 : carapace
60 : blindage
70 : soinX, décubitus
80 : blindage X, carapaceX
90 : boomerang, double
100 : triple, boomerangX

Un qui se spécialise protection :
10 : soin
20 : anti-eau
30 : anti-terre
40 : anti-glace
50 : Esuna
60 : blindage
70 : dissipation, anti-mental
80 : blindageX, caparace
90 : boomerang, carapaceX
100 : boomerangX, anti-Feu (ou anti-tonnerre)

Voilou grosse-merdo ce que ça peut donner, mais il y a encore beaucoup de chemins possibles. Z'en pensez quoi ?

Feuille de Personnage
Expérience:
Kanna
Kanna
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeMer 16 Mar - 14:03

Ah ouais c'est pas mal =D J'aime bien! ça obligera à faire comme les mages noirs, à se spécialiser Wink

Feuille de Personnage
Niveau: 40
Expérience:
Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) Left_bar_bleue0/400000Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) Empty_bar_bleue  (0/400000)
Shin Kotsuki
Shin Kotsuki
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitimeMer 16 Mar - 23:30

Je suis d'accord aussi ! ^^ Ça ouvre plus de possibilité et on peut vraiment créer son perso !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)   Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc) I_icon_minitime

Compétences disponibles selon les niveaux (mage blanc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1