Les missions seront associées à un descriptif et à un level.
Par exemple :
Mission : sauver les chocobos d'une menace de Behemot
Résumé : les villageois de XXX ont découvert que...
Level minimum requis : 40
Récompense : 5 000 expPour que la mission puisse être réalisable il faudra que la somme des levels des joueurs y participant soit égale au level de la mission.
Par exemple :
Level minimum requis : 40
Level joueur 1 : 10
Level joueur 2 : 20
Level joueur 3 : 15
Total = 10+20+15 = 45
=> mission possible à réussirPour réussir la mission « les doigts dans le nez », il faudra un total de level supérieur au double de celui de la mission.
Par exemple :
Level minimum requis : 40
Level joueur 1 : 30
Level joueur 2 : 30
Level joueur 3 : 25
Total = 10+20+15 = 85
=> mission réussie facilementEn-dessous du level requis, la mission sera soit refusée, soit complètement échouée.
PS : Si on veut jouer nos MJ sadique, on pourrait réserver des surprises aux joueurs et changer le level de la mission pendant qu’ils la font (genre le boss se transforme en un truc imprévu ! niark).
Conditions pour participer à la mission :Quelqu'un choisit une mission. N’importe qui à part un villageois peut choisir une mission dans le tableau d’affichage.
Il peut décider de la faire seul
Il peut décider de la faire avec un ou plusieurs amis.
=> L’exp gagné à la fin de la mission est partagé en parts équivalente (peu importe la différence de niveau)
Il peut décider de faire appel à des mercenaires
=> Les mercenaires sont payés en exp mais qui ne toucheront rien sur la récompense finale
Il peut faire un mélange (y aller avec des amis et embaucher des mercenaires)Problème : comment empêcher tous les joueurs de ne jouer qu'en solo et de faire leurs missions seuls ?Pendant les combats de la mission, l'exp gagné à la mort de la créature est réparti équitablement entre tous les joueurs, mercenaires y compris, indépendamment du level.